J’ai eu l’occasion d’assister à la représentation de The Fellowship of the Ring à Londres, la semaine dernière, représentation qui mettait en scène le London Philharmonic Orchestra pour jouer la musique en direct. Avant le projection, nous avons eu le droit à une petite introduction par Howard Shore himself, qui nous a détaillé un peu l’univers musical construit pour ce film.
J’ai pu enregistrer cette petite conférence, et quoique la qualité sonore ne soit pas terrible (le Royal Albert Hall est grand, et l’écho important ici), je pense que le contenu est intéressant : présentation de l’instrumentation, (...)
Accueil > Production > Cinémusique
Cinémusique
Dernier ajout : 6 janvier 2013.
La musique faite pour les images.
La musique faite pour les images.
Articles les plus récents
-
Howard Shore au Royal Albert Hall
23 avril 2009, par -
Les larmes d’Artémis - la musique
20 novembre 2008, parIl faut savoir saisir les occasions de faire ce que l’on aime ! Après quelques échanges mail, Xavier Penin m’a offert la possibilité de faire de la musique de film. Un premier travail très enrichissant.
Projet porté (à bout de bras) pendant des années par Xavier Penin, les Larmes d’Artémis est un long métrage d’espionnage, que vous pouvez vous procurer sur le site officiel du film. Vous pourrez également y retrouver la construction du film, le synopsis, les anecdotes de tournage, les photos de tournage...
Musique ! J’ai, pour ma part, réalisé la musique, une première expérience très intéressante. (...) -
Les larmes d’artémis - le making of
20 novembre 2008, parUne vidéo retraçant la construction de la musique du film, les logiciels utilisés, et une relecture du film du point de vue musical.
Projet porté (à bout de bras) pendant des années par Xavier Penin, les Larmes d’Artémis est un long métrage d’espionnage, que vous pouvez vous procurer sur le site officiel du film. Vous pourrez également y retrouver la construction du film, le synopsis, les anecdotes de tournage, les photos de tournage... Voir le film en ligne
Depuis quelques mois, les Larmes d’Artémis est visible sur YouTube (...)